Denier de l'Eglise 2015

Où en est le DENIER DE L’EGLISE

dans la Paroisse Saint Domice ?

 

 Arrêté au 30 septembre, le total des dons dépasse de 1 139 euros celui de la même période de l’année précédente et compte 8 donateurs de plus.

Merci à tous ceux qui ont déjà donné.

Notre évêque Olivier Leborgne les a personnellement remerciés en leur adressant ce courrier.

 

 Madame, Monsieur, Chers diocésains,

 

 Vous avez déjà contribué au denier de l’église et je vous remercie du soutien vital que vous apportez à notre Eglise.

 

Grâce à votre don, 4 séminaristes poursuivent leurs études, et 5 prêtres étrangers nous rejoignent pour la mission aux côtés des prêtres et laïcs déjà engagés.

 

Participer au denier de l’église est un signe et un moyen concret de manifester votre attachement à la présence de l’Eglise dans votre commune et notre département. Je compte toujours sur votre aide et votre appui pour qu’ensemble nous soyons fidèles à la mission que Dieu nous confie.

 

Je vous invite à faire savoir autour de vous et en particulier auprès des jeunes générations, l’existence et l’importance du denier de l’Eglise. Certains ni pensent pas. D’autres ignorent que les prêtres et les laïcs en mission ecclésiale sont pris en charge par l’ensemble de la communauté catholique. Nous ne recevons aucune subvention ni de l’Etat, ni du Vatican. Aussi je compte sur la participation du plus grand nombre au denier de l’Eglise.

 

Je vous prie d’être assurés, Madame, Monsieur, chers diocésains, de mes sentiments dévoués et de ma prière pour vous- mêmes et pour tous ceux qui vous sont chers.

 

 

Mgr Olivier Leborgne

 

 

 Pour ceux qui n’ont pas encore donné cette année, il leur reste encore 2 mois.

Des enveloppes sont à votre disposition au fond des églises.

Et les 66% de déductions fiscales de l’impôt sur le revenu sont toujours d’actualité.

 

 

Merci à tous.                                     Gaston Leblan