Son style comme ses matériaux en font l´édifice le plus original de l´aire d´étude. Il se distingue par ses matériaux de construction, associant le béton et des moellons de pierre calibrés, qui lui donnent un aspect rustique, et par son plan de forme irrégulière. Au contraste résultant de l´emboîtement du volume anguleux du sanctuaire et du volume arrondi de la nef, répond la continuité d´un espace intérieur fermé sur lui-même. La nef plafonnée, à poteaux internes, large et arrondie au sud, se rétrécit pour aboutir au sanctuaire, à éclairage zénithal.
La façade principale est flanquée de deux masses arrondies, semblables à des tours, qui rappellent celles de Wiry-au-Mont (80). L´une de ces tours à éclairage zénithal abrite la chapelle des Fonts, également délimitée à l´intérieur par une colonnade circulaire, inspirée de Saint-Honoré où l´architecte a travaillé avec Tournon. Un petit clocher-mur prolonge le porche ouest qui donne également accès à la sacristie et à la salle des mariages. Le sanctuaire est surmonté d´une flèche en béton vitrée, assez proche de celle d´Ailly-sur-Somme (80).